Login tools
Outils personnels
Sections
Vous êtes ici : Accueil LOISIRS Louche d'Or 2012 : soupe populaire partagée
Icon LOISIRS LOISIRS
Louche d'Or 2012 : soupe populaire partagée
Louche d'Or 2012 : soupe populaire partagée
Droits réservés

Saturés par les débats politiques ? Fatigués des promesses ? Envie de passer un bon moment chaleureux, partagé et aussi nourrissant pour l'esprit que pour le corps ? La Fête de la Soupe est faites pour vous !

Comme chaque 1er mai, le quartier de Wazemmes sera, le temps d'une journée, égayé par le fumet montant des nombreuses marmites des participants de ce grand concours convivial qu'un jury éclectique et présidé par Grégorio Ruiz (« infatigable défenseur de son peuple, les Roms ») aura pour tâche de départager. Outre les nombreuses propositions culinaires soumises au jury, la journée sera l'occasion de valoriser le réseau international qui s'est constitué au fil des années autour d'une seule et même charte au travers de rendez-vous soupe de Bologne à Barcelone en passant par Cracovie, Rome, Berlin ou Estelli. Outre la dégustation des préparations des concurrents, chacun pourra également déambuler à la découverte des spectacles invités par le festival.

Côté musiques, le monde entier sera à l'honneur : l'ensemble tunisien Attourath, Rayo de son et sa musique cubaine, le Marocain Karim Ziad ou Thalweg et ses musiques de bals de la Bretagne aux Balkans en passant par l'Irlande. De rues en squares, le manège à légumes de la cie Santini, les ateliers de la Bulle de Lo, les éoliennes des Ateliers du Vent, la Batucada de Quanta, les Contes pour Enfants Louches de la Cie des Scaphandriers d'Eau de Vaisselle, les acrobates marocains d'Oulad Hmad ou Moussa, Louise Bronx et sa Marchande des 4 chansons ou Lokomotiv le groupe belge de percussions animeront joyeusement une journée placée sous le signe de la rencontre, de l'ouverture et du partage. Des valeurs que portent haut (et avec une constance qui n'a d'égale que sa discrétion et son engagement) l'association Attacafa ainsi que tous ses dynamiques membres et soutiens. C'est leur travail, leur volonté et leur ouverture qui rendent cette belle aventure possible et qui rappellent chaque année combien l'ouverture et le partage demeurent primordiaux. Le 1er mai, votez soupe !

Guillaume B.

Fête de la Soupe
Le 1er mai de 15h à 22h à Lille, quartier Wazemmes
Gratuit (éco-gobelets consignés 1€)
Tél.03.20.31.55.31
attacafa.sun@laposte.net
 

Actions sur le document
Mots-clés associés : ,